Wednesday, August 23, 2017

L'engagement écologique du Fil de Bibil

Le savez-vous? Le Fil de Bibil est engagé pour une mode plus écologique... Comment?
- Les tissus sélectionnés sont de haute qualité et les finitions sont solides. Adieu la fast fashion, les bavoirs et autres créations du Fil de Bibil se lavent et se relavent et tiennent des années durant, sur plusieurs générations de bébés. Choisissez bien votre tissu car vous risquez de le voir pendant longtemps!


- Le Fil de Bibil ne produit pas de déchets. Les bavoirs ratés sont donnés à la crèche Pas à Pas à Stockel et les déchets textiles sont recyclés (par H&M, figurez-vous) pour devenir du matériel de construction.
- En amont, la plupart de nos tissus portent le label Oeko-Tex, qui garantit le respect de normes humaines et environnementales... L'objectif est d'être 100% Oeko-Tex d'ici 2018! (Sauf pour les tissus Liberty et Petit Pan qui, à défaut d'être Oeko-Tex, sont en tous cas d'une très grande qualité... Et tellement beaaaaaux!).
- Nos fournisseurs sont belges et hollandais pour les tissus et les fils, allemands pour les étiquettes et français pour les pressions kam. Pas de longues distances pour nos fournitures... 
- Nos machines sont des secondes mains (sauf pour la machine à coudre mais c'était un cadeau spécial). Elles reçoivent ainsi une seconde vie et leur achat ne contribue pas à la surproduction d'appareils électriques. 
- Nos emballages sont faits à base de papier recyclé, et les commandes volumineuses (capes d'allaitement et couvertures) sont livrées avec un sac en tissu... Très pratiques et sans plastique!
Acheter un produit du Fil de Bibil constitue donc un investissement dans le long terme et un engagement envers une mode plus écologique et locale. Pensez-y... 

No comments:

Post a Comment

Marchés de Noël

Bonjour à tous! Voici la liste des marchés de Noël auxquels le Fil de Bibil (et Bibil en personne) sera présent: - 10-12 novembre:...